Les parents

Témoignage des parents d’IRIS qui a démarré à Lud’Éveil en janvier 2013

Maman : Iris a 4 ans, jusqu’à présent, elle été scolarisée, cela ne se passait pas très bien. On a découvert qu’un centre Lud’Éveil allait s’ouvrir à Courbevoie. On s’est dit qu’on pouvait mettre un nom sur ce qu’avait notre fille le jour de la formation. Le centre est un avantage, car chez nous, on aurait du aménager une salle et se rendre disponible toute la journée pour accueillir des gens.

Papa : nous travaillons tous les deux en journée, grâce au centre, et une permanente qui accueille les bénévoles, on peut continuer à travailler. Il y a déjà 4 autres parents, on peut s’entraider, il y a une solidarité entre les parents.

Maman : nous gérons les bénévoles nous-même mais nous n’avons pas à être présents toute la journée. Iris est contente dans le centre. Tous les jours, elle est contente d’aller au centre.

Papa : l’équipe de bénévoles d’une vingtaine de personnes s’est solidifiée maintenant, on les rencontre souvent dans le quartier, des liens se sont créés qui facilitent la prise en charge d’Iris.